Faire connaissance avec son jeu.

Ce moment de découverte, la rencontre.
Vous tenez entre vos mains votre tout nouveau jeu.
Choisis avec soin, car son univers artistique vous parle.
La relation entre vous et lui va se créer au fil du temps, toutefois, j’aimerais vous dévoiler mes quelques habitudes de prise en main.

Parcourir les cartes.

Le premier instant partagé est tout particulier, comme toute première fois.
C’est pourquoi, j’aime le sacraliser.
Tout d’abord, parcourez les cartes une à une.
Durant ce temps où vous observez les illustrations, laissez venir à vous ce qu’elles vous inspirent, vos propres significations. Vous pouvez, dans l’idéal, noter tout cela sous forme de mots clef.
Mettre en place un carnet de travail en lien avec l’utilisation de votre jeu est un exercice très intéressant selon moi.
Créez votre propre livret d’accompagnement.
De plus, il vous permettra d’y compiler vos tirages. Il est parfois utile de comparer les tirages de pleine lune ou autre afin d’y voir ou pas une redondance dans les réponses et de déterminer ainsi les influences de la lune sur votre personne. Il vous permettra de clarifier un tirage dont le message ne semblait pas approprié sur le moment.
Ce carnet sera votre grimoire de travail, un outil personnel que vous pourrez remplir de toute la magie qui vous habite.

Feuilleter le livret d’accompagnement.

Vient ensuite le temps de découvrir le livret d’accompagnement du jeu. Il va vous orienter sur son âme. Vous allez savoir si les significations de son créateur s’harmonisent avec les vôtres. Si tel n’est pas le cas, pas de panique. Vous pouvez dans un premier temps, chercher à comprendre les significations de l’auteur. Pour certaines, après étude, vous pourrez y adhérer, trouver un terrain d’entente, mais pour d’autres votre signification aura toujours plus de sens. Sachez que votre vérité est selon moi celle qui doit dominer lors de vos tirages. Faites confiance à votre intuition tout en sachant vos ouvrir à de nouveaux horizons, de nouvelles vérités.

Après cette première rencontre, viens le temps de l’unification, d’alliance avec son jeu. Ce dernier à voyager pour venir jusqu’a vous, il a donc côtoyé diverses énergies qui ne vous appartiennent pas, il va falloir l’harmoniser avec ce que vous êtes. Pour cela, munissez-vous de sauge blanche (herbes séchées que l’on peu trouver en boutique ésotérique ou encore faire pousser dans son jardin). Faites danser votre jeu dans la fumée dégagée par cette combustion en visualisant les énergies étrangères qui s’en échappent. Ainsi purifier et parfumé (au passage), il est alors temps de le manipuler. Brassez les cartes spontanément aussi longtemps qu’il vous plaît et laissez vos mains versées en ce jeu vos énergies personnelles.

Vous pouvez à présent réaliser un tirage de découverte.

Je vous propose ici un tirage en cinq cartes.

Capture d’écran 2019-10-28 à 11.48.20

Carte 1:
Le jeu. Comment se définit-il?
Carte 2:
Entre mes mains que devient-il?
Carte 3:
Moi, comment me voit-il?
Carte 4:
Qui suis je face à lui ?
Carte 5:
Nous, notre relation se définirait par …

Exemple d’interprétation.

CARTE 1: Le jeu se définit comme spontané, insouscient. Il garde son âme d’enfant et s’affranchit des codes sociaux.

CARTE 2: Entre mes mains cet oracle insufflera de la magie sur ma vie. Deviendra t’il l’exauceur de mes rêves?

CARTE 3: Il me voit comme un oeuf en train d’éclore. Je suis pour lui en pleine croissance, je m’éveille.

CARTE 4: Face à lui je suis lié. Étant lui l’enfant ne serais je pas la mère? Nos enfants ne sont ils pas le plus grands enseignants de notre vie ?

CARTE 5: Notre relation sera simple et légère. Une union promesse de liberté.

Ranger son jeu.

Au moment de le ranger, diverses possibilités s’offrent à vous. En place publique ou dans un lieu plus intime ? A portée de main sur votre autel ou bien parmi le groupe dans votre tarothéque (collection de tarot) ? Dans un écrin personnalisé ou tout simplement dans sa boite d’origine ? Il sera intuitivement à sa place sachant que rien n’est immuable.

Petit bonus :

-Dormez avec votre jeu sur votre table de chevet.
-Placez sur votre jeu, si vous en ressentez l’envie, un cristal que vous aurez choisi pour ses vertus afin que celui-ci s’en imprègne.

À chaque fin d’article je m’autorise un souhait :
« Que ce jeu devienne votre allié, votre guide.
Pour une relation unique. »

By Marie de Lubyloon.